Description du poste

Notre agence Camo Emploi de Remomeix recrute pour son client, spécialisé dans la fabrication d’articles de joaillerie et bijouterie, un ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES H/F afin de renforcer ses équipes.

Dans le cadre de cette mission, vous êtes amené à :

  • Gérer l’administration du personnel (ADP) de l’entrée à la sortie du salarié : suivi des temps de travail (modulation), gestion des congés et absences (maladie, accidents du travail, etc.) et mise à jour du logiciel de gestion du temps
  • Assurer les relations avec les instances légales et organismes de santé pour les déclarations et démarches administratives (assurance maladie, mutuelle, prévoyance, médecine du travail, Urssaf, caisses de retraite, Pôle emploi…)
  • Participer aux échanges avec les instances représentatives du personnel (IRP) : préparer les réunions CSE (centralisation des points, convocations, rédaction des ordres du jour, transmission des éléments aux élus) et apporter un soutien juridique aux CSE et partenaires sociaux
  • Effectuer le suivi administratif des obligations liées aux IRP et organiser les élections des délégués du personnel
  • Assurer l’interface avec les salariés pour répondre à leurs questions relatives à leurs droits et obligations
  • Accompagner et conseiller les managers dans la gestion des équipes
  • Traiter le courrier administratif : démissions, attestations, mesures disciplinaires, procédures de licenciement, etc.
  • Rédiger des notes RH : comptes rendus de réunions, notes administratives, synthèses diverses
  • Optimiser les outils de la fonction RH : concevoir et actualiser les supports de suivi et de gestion, mettre en place et mettre à jour les outils RH et SIRH
  • Gérer la paie : saisir les éléments variables (titres de transport, frais de repas, acomptes, absences, etc.)
  • Organiser, suivre les recrutements et gérer l’intégration des nouveaux salariés
  • Administrer les dossiers individuels des salariés : enregistrer les promotions, accidents du travail, sanctions et autres éléments de carrière
  • Suivre les campagnes d’entretiens annuels et professionnels
  • Réaliser des études sur le personnel : évolution de carrière, évolution salariale, mobilité ou reclassement
  • Suivre les dossiers de prévoyance sociale et de retraite
  • Recueillir et formaliser les besoins en formation du personnel
  • Établir et suivre les plans de développement des compétences et constituer les dossiers de financement des formations


Description du profil

Issu d'une formation dans ce domaine, vous justifiez d'une expérience réussie et significative de min. 1 an sur ces fonctions.

Doté de solides connaissances en droit du travail, législation sociale et droit administratif, vous maîtrisez la gestion des ressources humaines, incluant la paie, les contrats de travail et la gestion administrative du temps de travail.

Vous possédez une bonne connaissance des métiers de l’entreprise, de la convention collective applicable et des règles internes négociées avec les partenaires sociaux.

Vous maîtrisez les outils SIRH, les logiciels de gestion de paie (Sage, Cegid, HR Access…), ainsi que les outils bureautiques et collaboratifs (pack Office, plannings partagés, web conférences, réseaux sociaux d’entreprise).

Vous avez également des compétences en gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences (GPEC/GEPP), en comptabilité et analyse financière, et vous êtes capable de conduire des entretiens et des processus de recrutement.

Rigueur, organisation et polyvalence caractérisent votre savoir-faire. Vos qualités relationnelles, votre discrétion et votre diplomatie vous permettent de travailler efficacement dans des délais contraints.

Autonome, réactif et doté d’un esprit de synthèse et d’analyse, vous savez négocier, communiquer et assurer un service de qualité auprès de vos interlocuteurs, tout en respectant les normes rédactionnelles et la confidentialité des informations.

La maîtrise de l’anglais est un atout pour évoluer dans un contexte international.


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ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES Compétences
CDI INTERIM - 6 mois Type de contrat
REM25-0000625 Référence
SAINT-DIÉ (88100) Ville
De 13 à 15 € Salaire Horaire