Description du poste

Camo recrutement recherche pour son client, une société familiale à Obernai, un(e) Acheteur débutant / Assistant BE - Achats en CDI.

Missions principales : 

1. Support et gestion des achats

  • Participer à l’élaboration des stratégies d’achat en collaboration avec le responsable des achats.
  • Identifier et sélectionner les fournisseurs (sourcing) et rédiger les cahiers des charges.
  • Lancer des appels d’offres et demandes de prix, analyser les propositions reçues, suivre et valider les échantillons.

2. Négociation

  • Négocier les prix, délais de livraison et conditions de paiement avec les fournisseurs.
  • Assurer le suivi et la gestion des contrats fournisseurs.

3. Suivi des commandes

  • Préparer, passer et suivre les commandes d’achat.
  • Contrôler les livraisons et veiller au respect des délais et conditions convenus.

4. Analyse des données et suivi produit

  • Réaliser des études de marché pour différentes familles de produits.
  • Mettre à jour et analyser les bases de données produits et fournisseurs.
  • Assurer la gestion des tâches opérationnelles quotidiennes et de la documentation liée aux achats.

5. Relation fournisseurs

  • Établir et maintenir de bonnes relations avec les fournisseurs.
  • Participer activement aux réunions et échanges réguliers avec les fournisseurs.

6. Support au Bureau d’Études

  • Créer et mettre à jour les nomenclatures.
  • Générer les plans et fichiers 3D nécessaires aux projets.


Description du profil

Compétences requises :

Techniques :

  • Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint).
  • La connaissance de Divalto constitue un atout.
  • Maîtrise de l’anglais professionnel.

Savoir-être et compétences transversales :

  • Excellentes capacités de communication et de négociation.
  • Esprit analytique, rigueur et sens du détail.
  • Capacité à travailler en équipe et à gérer le stress.
  • Sens de l’organisation et aptitude à prioriser les tâches.

Formation et expérience :

  • Diplôme en commerce, gestion, achats ou domaine similaire (Bac+2 minimum).
  • Première expérience dans le domaine des achats (stage ou alternance valorisés).


Ce que notre client vous offre :

  • Rémunération attractive, selon profil et expérience.
  • 35 heures par semaine, réparties sur 4,5 jours.
  • Intégration au sein d’une société familiale, pérenne et porteuse de fortes valeurs.


ACHAT ANGLAIS BUREAU D'ETUDE Compétences
CDI Type de contrat
MOLP07-0000005 Référence
Obernai (67210) Ville
De 26000 à 30000 € Salaire Annuel

Agence

Camo Emploi MOLSHEIM - Recrutement CDD/CDI

38, route Industrielle de la Hardt
67120 Molsheim

0388479200 Téléphone

Horaires d'ouvertures

  • lundi 8h30 à 12h00
    14h00 à 17h30
  • mardi 8h30 à 12h00
    14h00 à 17h30
  • mercredi 8h30 à 12h00
    14h00 à 17h30
  • jeudi 8h30 à 12h00
    14h00 à 17h30
  • vendredi 8h30 à 12h00
    14h00 à 17h30
  • samedi FERME
  • dimanche FERME

Les métiers à Obernai